La brouette de grand-père

Publié le par Marie David-C.

Elle dort au fond de la cabane

En compagnie de quelques outils

Pioche ou râteau, aussi en panne

La vieille brouette que l’on oublie !

 

Elle était belle encore hier

Quand elle chantait dans les allées

Le vieux grand-père en était fier

Sa vieille brouette, il y tenait !

 

Un jour comme lui, elle partira

Elle s’en ira vers un ailleurs

Se reposer sous un lilas

Peinte ou vernie parmi les fleurs.

 

Elle sera là, comme immobile

En attendant le jour sans fin

Elle se sentira « inutile »

Personne autour n’en saura rien !

 

Brouette en bois, d’un temps passé

Tu dors encore dans sa cabane

Comme en attente du jardinier

Tu restes là ,  gardant son âme.

 

Tu dormiras dans un poème

Qui chantera ton heure de gloire

Mais en écho un requiem

Vous gardera  sur sa  mémoire.

 

 

Publié dans Poésie pour la nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonjour Madame,<br /> j'aimerais témoigner que vos poèmes<br /> coulent de source en mon coeur et mon esprit...<br /> ils sont autant de refrains que j'aime<br /> et d'espoirs que je m'approprie...<br /> l'espace d'un instant magique<br /> ou d'une éternité emblématique.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour MARIE trés beau site; avec autant de poésies;tu es comblèe de mots d'AMOUR, DE TENDRESSE,PARDON.<br /> ET J'en passe!!!!!!! bisous chantal<br /> <br /> <br />
Répondre