Toi l’ami, l’étranger, le frère

Publié le par Marie David-C.

Toi l’ami, l’étranger, le frère

Mais que serai-je donc sans toi ?

Et que serait ma vie sur terre

Comment naîtrait l’instant de joie ?

 

Dis-moi donc, que seraient mes jours

Que seraient-ils sans ton sourire ?

Seraient-ils d’éternels retours

Posés sur d’éternels soupirs !?

 

Et sans toi, que serait ma vie !

Emplies d’heures et de jours sans fin ?

Si longs, si vides, sans appétit

Vers quel bonheur irait demain ?

 

Sans toi, pour qui battrait mon cœur ?

Et quel sens aurait donc l’amour ?

Et pourquoi battrait-il d’ailleurs

Sans personne à aimer toujours

 

 

Alors l’ami, l’étranger, le frère

Toi qui donne sens à ma vie

Peu importe ou tu vis sur terre

Tu es la vie me donnant vie !

 

 

Publié dans Poésie pour la paix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article