Avant de naître...qu'est-ce que j'étais

Publié le par Marie David-C.

 - Avant de naître…qu’est-ce que j’étais

           Dis-moi, maman, si tu le sais ?

 

- Avant de naître…tu existais

  Tu étais là dans mes pensées

  Comme un bel oiseau dans son nid

  Que je voulais, en moi blotti !

 

  Et puis un jour, toi tu fus là

  Je t’ai senti blotti(e) en moi

  Je te ressentais chaque jour

 Comme un petit oiseau d’amour !

 

  …Tantôt tu étais l’hirondelle

  "petite fille et don du ciel"

  Le lendemain ‘petit moineau’

  Tu étais mon fils aussitôt !

 

  Tu grandissais près de mon cœur

  Tu lui donnais tant de bonheur

  Mais un bonheur tant ressenti

  Qu’il ne pouvait qu’être ta vie

 

  Et puis les mois s’en sont allés

  Oui,  toi en moi, tu grandissais

  Jusqu’à devenir cet enfant

  Si attendu par tes parents

      Car dans le cœur de ton papa

   "Petite étoile"…tu étais là

              Et puis la suite…tu la connais

             Nous sommes si fiers que tu sois né(e)

             Tu es ce trésor de nos vies

             Sur qui nous veillons jour et nuit !

 

 

 

Publié dans Poésie pour enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article