Le percepteur

Publié le par Marie David-C.

Bonjour, bonjour Mr. le percepteur
J' vous remercie de votre grand cœur
Vous n'oubliez jamais personne
Vous êtes le meilleur des hommes !!
Vous êtes en France, si mal compris
Pourtant vous êtes un vrai génie
"On gagne peu, on donne beaucoup"
Et vive la France on lui doit tout.
Vous êtes comme un ami, un frère
Déjà avec nos pères et mères
Vous étiez là, dans le silence
Un brave représentant d' la France
Ecrivant à tous...à chacun...
Ne laissant personne dans son coin
Qui, plus que vous en fait autant...
Malgré les siècles qui vont passant ?
Moi, j apprécie un cœur si grand
Vous oubliez bien rarement !
Si l'oseille manque pour manger.. ?
C'n'est dû qu'à la fatalité !
S'il manque pour aller chez l'coiffeur ... ?
C'nest pas la faute au percepteur !!...
L'coiffeur pourrait être gratuit
Vous n'y verriez aucun ennui...
D'être bien coiffé n'est-ce pas futile ?
Oui, nos impôts sont plus utiles !
Vous nous faites un signe par courrier
C'est juste pour nous demander
Ce pognon, ce fric qu'on aime tant
Que gère notre gouvernement
Je sais qu'il a du cœur aussi
Il fait au mieux, y a pas d'soucis
Enfin, on voit à l'Elysées
Comment Sarko les fait bosser
Nos ministres en sont épuisés   
Pour que notre fric soit bien gérer
Ils font bien sûr quelques voyages
Et quelques gueul'tons au passage
Un peu d' foie gras, ou du caviar
Ils n'sont quand même pas des clochards
Il faut être digne de notre France
Et l'habiter est une chance !
D'ailleurs, voyez les clandestins
Eux, c'est sûr, ils le savent bien
Qu'un pays avec ‘percepteur'
Ne peut être que pays du cœur
De partout, ils viennent, ils accourent
Pour trouver rien qu'un peu d'amour !
Souvent oui, les français l'ignorent
Que l' percepteur est un trésor
D'ailleurs on dit "trésor public"
Ne trouvez-vous pas ça magique ?
Ah, oui, Mr. le percepteur
Vous êtes vraiment un homme de cœur
En tout cas je viens vous le dire
Je vous l'écrit et sans rougir
Vous êtes le seul, que, tous les ans
Chacun attend impatiemment..
Vous êtes vraiment un réconfort
Merci Mr'sieur l'agent du trésor
Je vous laisse là, le cœur serein
En vous disant à l'an prochain
Je serai encore dans vos pensées
Je sais qu' sur vous, je peux compter !
Alors ce soir, mon cœur vous dit
Au nom de tous, un grand "merci"
Vivent les impôts, y a pas d'erreur
Merci à vous, Mr. le percepteur !
   

Publié dans Poésie à thèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article