Et qu’est-ce que tu veux que j’y fasse

Publié le par Marie David-C.

Et qu’est-ce que tu veux que j’y fasse
Si dans la vie tout va d’travers
Si certains dorment dans des palaces
Et d’autres vivent dans la misère ?
 
Et qu’est-ce que tu veux que j’y fasse
Si nos rivières sont polluées
Et si l’air pur n’a plus sa place
Et que disparaissent nos glaciers ?
 
Et qu’est-ce que tu veux que j’y fasse
Dans ma p’tite vie de tous les jours
Si l’espoir semble être en disgrâce
Et que le monde vit sans amour
 
Et qu’est-ce que tu veux que j’y fasse
"On s’habitue et puis tout passe" !!
Pourtant, vois-tu, là d’vant ma glace
Je n’sais même plus qui donc m’fait face !!!
 
Est-ce une statue
Qui me remplace
Qui n’vaut pas plus
Qu’un cœur de glace?
 
Suis-je devenue
Une ombre qui passe ? 
Je n’sais même plus
Qui j’vois en face
 
Et toi sais-tu
Là d’vant ta glace
Qui y vois-tu
Quand tu t’fais face ?

Publié dans Poésie de la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article