Poèmes en bouquets

Publié le par Marie David-C.


undefined




Poésies incluses dans ce recueil :

mais qu’as-tu donc poète ?
que tu sois de l’Asie, de l’Afrique ou de France
où s’en vont les oiseaux
comme tu lances les dès
je parle, tu parles
pour qu’apparaisse la colombe
femmes et hommes, signez la paix
les yeux de l’avenir
un enfant naît sur une page blanche
dans ton regard
qui n’a pas en soi… ?
tu as toujours en toi, quelque   part le bonheur
les pas, pas à pas
passe-moi l’amour, passe-moi l’espoir
face à la mer, tout disparaît
heureux celui qui
secouez-moi, je pleurerai
morale en pagaille
je t’écris une lettre
rêve encore enfant du monde
je pousse un cri pour ces femmes
aimer
l’amour n’est-il ?
l’amour du bout des doigts
je n’ai qu’un amour : la vie
on l’appelle soleil
dans l’oubli, la poussière
on veut tous sur terre
j’espère
S.D.F.
L’espoir sur tes pas
champs d’oliviers
dis-moi à quoi ça sert ?
je crois "la vertu" des mots partagés
sois fidèle à toi-même
la retraite
l’amour devient "tendresse"
J’aimerais être grand-mère
tu attends toujours quelque chose !
il était poète (ou poétesse)

Publié dans Recueils adultes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article