Il me l’a dit, mon cèdre bleu

Publié le par Marie David-C.

Il me l’a dit, mon cèdre bleu
"partout les arbres, veulent être heureux
…sous ciel de pluie ou par beau temps…
c’est de l’amour, qu’ils sont mendiants !"
 
Il me l’a dit, le cœur sans joie
Mon baobab, m’ouvrant ses bras
"Toute la soif des grands déserts
c’est tout l’amour, dont meurt la terre" !
 
Il me l’a dit, mon bouleau blanc
Dans son grand Nord : de froid d’argent
Il me l’a dit, tout grelottant
"Par ton amour, je suis vivant !"
 
Du Canada un bel érable
M’a dit la vie c’est formidable
Et le grand froid m’importe peu
Je suis aimé, je vis heureux
 
Un séquoïa disait au loin
Avec l’amour la vie va bien
De Californie je milite
L’amour doit être sans limite !
 
Et de la chine un vieux ginkgo
M’a dit l’amour est un cadeau
Et d’Australie un catalpa
M’a dit l’amour me met en joie !
 
Un petit sureau du Mexique
Murmurait la vie c’est magique
L’amour sur terre me rend si fort
Qui oserait dire que j’ai tort ?
 
Ils me l’ont dit, partout sur terre
…emplis d’espoir, à leur manière…
"Il  faut l’amour, pour être heureux »
Comme me l’a dit, mon cèdre bleu
 
 
Et grâce à eux, moi j’ai compris
Que sans amour se meurt la vie
Ils m’ont appris : "qu’il faut s’aimer"
C’est une richesse à partager…
"car chacun peut, avec l’amour !
être un jour riche, pour toujours"
 

 

 

Publié dans Poésie pour enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article