Dis-nous un mot !

Publié le par Marie David-C.

Dis-nous un mot, doux et tranquille
M’ont dit les petites fleurs des villes
Dis-nous un mot, porteur d’espoir
C’est bon pour s’endormir le soir !
 
Dis-nous un mot, gentil et grand
M’ont dit aussi, les fleurs des champs
Dis-nous un mot, porteur de paix
Pour qu’en nos champs, il puisse germer
 
Dis-nous un mot, tendre et câlin
M’ont dit toutes les fleurs des chemins
Dis-nous un mot, pour qu’en nos ronces
Passe l’amour pour toute réponse
 
Dis-nous un mot ! un seul suffit
Ont dit en chœur ‘ronces et orties’
Dis-nous un mot venant du cœur
Et nous serons bien sûr meilleures
 
Dis-nous un mot, c’est peu de chose
Pour que tout se métamorphose
Dis-nous un mot, porteur d’amour
Et nous serons plus belles, toujours
 
 
         Aux fleurs des villes : le chant des villes
           Aux fleurs des champs : le chant des champs
             "A toutes les fleurs, j’ai répondu
                 Moi, je vous aime…et rien de plus" !

Publié dans Poésie pour enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article